image 90x200
CHÂTEAU DU BREUIL Calvados N°14

CHÂTEAU DU BREUIL


Calvados N°14

Un beau calvados, équilibré, complexe et puissant.

Situé au coeur du Pays d’Auge, le Château du Breuil abrite dans son parc de 28 hectares et à proximité de ses propres vergers de pommiers, l’une des plus prestigieuses distilleries de Calvados. Ses 22 000 pommiers et la sélection rigoureuse des fruits permettent au Château du Breuil d’obtenir des Calvados au potentiel optimal. Sous le contrôle permanent du Maître de chai, le long vieillissement sur place en fûts de chêne est la composante essentielle des différents assemblages créés.
Pour cette cuvée d’exception, Philippe Etignard, le Maître de chai du Château du Breuil, a assemblé de très vieux Calvados vieillis en petits fûts de chêne. Il a nommé cet assemblage de qualité exceptionnelle « le Calvados N°14 », quatorzième produit de la vaste gamme de Calvados du Château du Breuil, et également hommage au département du Calvados.
Très complexe et riche en tanins, cette cuvée exhale des arômes puissants qui inspirent le respect. Elle est présentée dans une carafe artisanale en verre extra blanc, inspirée de la bouteille Château du Breuil et disposée dans un coffret en bois exotique.




Le nez est intense et complexe.
Pomme rôtie et notes de chêne sont harmonieusement fondues.
Arômes sucrés de cire d’abeille.
Une pointe florale (pétales de rose).
La bouche est ample et riche et se déploie sur les épices et les fruits secs.
En final, on ne perd pas la pomme mais on gagne en épices avec en complément une touche de chocolat noir.


Prix de vente conseillé : 210 € à 250 €
Points de vente : à la distillerie du Château du Breuil, chez les cavistes, en dégustation au Plaza Athénée, la Ferme Saint Simon.

www.chateau-breuil.fr
Plus d'informations sur www.idac-aoc.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
logo