image 90x200
CALVADOS MORIN

CALVADOS MORIN


Millésime 1973

C’est en s’enfonçant dans la falaise, secrète et mystérieuse, située sur la route fleurie qui relie Paris à la côte Normande, que l’on comprend comment la Maison Morin produit ses Calvados...

Cet établissement familial loge ses jeunes Calvados en petits fûts de chêne du Limousin dans des chais subissant des variations climatiques qui stimulent l’oxydation et donc le vieillissement puis ils sont transvasés pour affinage dans les caves troglodytes. Ces caves souterraines sont creusées dans les collines crayeuses de la Vallée de l’Eure où l’humidité ambiante assure une réduction naturelle qui exalte et renforce le mariage de la pomme et du chêne. Chaque millésime développe ses propres particularités en fonction du ou des terroirs qui le composent et de la futaille utilisée pour son vieillissement.

Le Millésime 1973 est un Calvados parfaitement structuré qui présente toutes les qualités d’un Calvados de garde. Elevé en voyageant de fûts en fûts selon le style Morin, il représente aujourd’hui la quintessence de son savoir-faire.




Plus d'informations sur www.idac-aoc.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
logo