LÉON DESFRIÈCHES

LÉON DESFRIÈCHES


« De l’ordre, de la méthode et de la passion sont les maitres mots pour réussir un Calvados d’exception »

SES ORIGINES

Agriculteurs de père en fils depuis près d’un siècle, Léon Desfrièches n’est autre que le fils du Jules Desfrièches surnommé affectueusement « le Père Jules » par ses clients.

Léon grandit bercé par les odeurs de pommes et rejoint l’entreprise familiale dès son plus jeune âge. Formé par son père et avec l’aide de deux distillateurs ambulants très réputés, il apprend l’art de la distillation à repasse et se passionne pour le métier. En 1968, Léon reprend l’affaire en totalité et acquiert quelques années plus tard ses propres alambics à repasse qu’il chauffe au feu de bois et qu’il installe près de ses chais. Pour lui, l’air ambiant que dégage la double distillation au feu de bois est unique, extraordinaire, et contribue à la qualité de ses Calvados. En plus d’une activité importante en cidre, il développe des produits comme le poiré et participe activement à la naissance du Pommeau de Normandie auquel il croit fortement.

SA PHILOSOPHIE 

Qualité et rigueur sont les maîtres mots de quatre générations de producteurs fidèles aux traditions ancestrales, à l’héritage du savoir-faire et amoureux de leur métier. Leur seul et unique souhait : proposer de grands produits.

SA FORCE 

Avoir fait du prénom de son père une marque déposée. Etre entouré par les siens, secondé par sa femme puis par ses enfants et petits-enfants. Une énergie incroyable et une grande générosité qui lui ont permis de développer son activité bien en dehors des frontières.


Le Père Jules - AOC* Calvados Pays d’Auge - AOC Pommeau de Normandie - Cidre AOP* Pays d’Auge

Reconnu pour sa qualité, le cidre « Jules Desfrièches » est très apprécié par les restaurateurs de la région.
En 1923, Monsieur Desfrièches distille son premier Calvados et sans le savoir il sera à l’origine d’une institution.
En 1949, Léon, son fils, reprend une partie de l’entreprise familiale. Dès son arrivée, il crée la marque Le Père Jules, en l’honneur de son père. L’exploitation s’agrandit, Léon développe progressivement un stock de Calvados tout en gardant une grosse activité de cidre. Ses très nombreux déplacements sur Paris et la participation à de nombreux salons vont contribuer à la renommée de ses produits que l’on retrouve aujourd’hui sur les plus belles tables de France et à l’étranger.


Jouissant d’une activité sans cesse en expansion depuis sa création, le domaine du Coquerel trouve ainsi sa place parmi les toutes premières Maisons de Calvados.

Volume des ventes en 2011
AOC Calvados Pays d’Auge : 32 HLAP**
Cidre AOP Pays d’Auge : 75 000 bouteilles
AOC Pommeau de Normandie : 10 300 bouteilles

www.leperejules.com
*Appellation d’Origine Contrôlée / Appellation d’Origine Protégée **Hectolitre d’Alcool Pur
Plus d'informations sur www.idac-aoc.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
logo