LUDOVIC CAPELLE

JEAN-LUC FOSSEY


« Ce métier, c’est ma passion ! »

SES ORIGINES

De souche rurale, Jean-Luc Fossey, avait pour habitude de récolter des pommes à cidre sur l’exploitation familiale pour les voir transformer en Calvados. Au moment de choisir une filière professionnelle, il se dirige naturellement vers le milieu cidricole. Il commence sa carrière en tant que distillateur chez un producteur de Calvados pendant 16 ans avant de rejoindre, en 2001, le Maître de Chai des Calvados Père Magloire. Se perfectionnant à l’art des assemblages et du vieillissement, il lui succède en 2008. Jean-Luc exerce son métier avec passion, il cherche, travaille et assemble ses eaux-de-vie afin de les sublimer et de les rendre accessibles à chacun.

L’essence même de la réussite est l’amour du travail bien fait, du produit, mais aussi la maitrise des différentes étapes de la fabrication d’où l’importance qu’il accorde, entre autres, au choix et à l’origine des fûts de chêne qui servent au vieillissement des Calvados.

SA PHILOSOPHIE 

S’inscrire dans une démarche pérenne et de qualité tout en continuant de développer la finesse et la complexité aromatique des Calvados malgré les différences qui peuvent intervenir selon les années.

SA FORCE 

Faire partie d’une Maison d’Exception, reconnue en France et à l’Etranger.


Père Magloire AOC* Calvados
AOC Calvados Pays d’Auge - AOC Calvados Domfrontais

C’est en 1821 qu’est créée la société « Debrise Dulac », aujourd’hui propriétaire de la marque Père Magloire.
Dès, 1900 la marque s’impose sur le territoire français comme la plus importante et la plus connue. La bonne mine du Père Magloire a marqué les esprits grâce à ses campagnes publicitaires d’avant et d’après-guerre. C’est l’une des premières marques déposées à l’INPI en 1925.
Spécialiste du haut de gamme, la Maison Père Magloire est toujours un des leaders sur le marché du Calvados en France et dans le monde. La Maison sait qu’un produit de haut lignage mérite au fil des années, une attention toute particulière et des soins rigoureux.


Volume des ventes en 2011
AOC Calvados : 2 400 HLAP**
AOC Calvados Pays d’Auge : 616 HLAP
AOC Calvados Domfrontais : 6 HLAP

www.calvados-pere-magloire.com
*Appellation d’Origine Contrôlée **Hectolitre d’Alcool Pur
Plus d'informations sur www.idac-aoc.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
logo