J_F_MARTIN

JEAN-FRANÇOIS MARTIN


« J’apprécie beaucoup le fruité du jeune calvados et souhaite le transmettre aux consommateurs »

SES ORIGINES

Ayant débuté dans une maison familiale produisant des brandy et cognac, l’univers des spiritueux n’a plus aucun secret pour Jean François Martin. En 1996, il prend la direction du Domaine du Coquerel et développe les ventes de Calvados en France et à l’export qui représentent aujourd’hui 40% de la commercialisation totale de ses Calvados. Jean-François est fier de constater que sa Maison est une des dernières PME à contrôler la qualité de l’ensemble du processus de production, de l’achat des fruits, en passant par la fabrication du cidre, la distillation, le vieillissement, la mise en bouteilles jusqu’à la vente de ses produits. Cet investissement important aussi bien en personnel qu’en matériel est pour lui un gage de qualité essentiel à la réussite de ses Calvados dont il est le premier grand amateur.

SA PHILOSOPHIE

Maintenir le suivi et la qualité de ses Calvados afin que le consommateur puisse retrouver la même typicité au cours des années. Toujours à l’écoute du monde agricole et des producteurs de fruits, Jean-François est également très attaché à la mémoire de son entreprise, à la valeur du travail en équipe et à l’échange qui lui permettent aujourd’hui d’avoir la reconnaissance qu’il mérite.

SA FORCE

Un savoir-faire récompensé par de nombreuses médailles dans les concours de spiritueux nationaux et internationaux dont 5 grands prix du Président de la République pour la meilleure cave de Calvados.


Domaine du Coquerel AOC* Calvados - AOC Pommeau de Normandie

C’est en 1937, que René Gilbert fonde les Calvados Gilbert, connus aujourd’hui sous le nom de Domaine du Coquerel. En 1941, l’entreprise s’installe dans le manoir du Coquerel à Milly. Sa situation, aux confins des trois provinces Normandie-Bretagne-Maine, lui donne une position privilégiée.
Spécialisé en France dans le secteur des grossistes et cavistes, le Domaine est également le 3ème exportateur d’AOC Calvados avec une forte présence dans les pays nordiques, en Europe, Asie et aux Etats-Unis. Il est également producteur de Pommeau de Normandie et a été un des précurseur dans le développement de produits à base de Calvados tels que la Liqueur de pommes ou la Liqueur à la crème de Calvados.

Jouissant d’une activité sans cesse en expansion depuis sa création, le domaine du Coquerel trouve ainsi sa place parmi les toutes premières Maisons de Calvados.

Volume des ventes en 2011
AOC Calvados : 1 700 HLAP**
AOC Pommeau de Normandie : 71 000 bouteilles

www.calvados-coquerel.com
*Appellation d’Origine Contrôlée **Hectolitre d’Alcool Pur
Plus d'informations sur www.idac-aoc.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
logo