GUILLAUME DROUIN

GUILLAUME DROUIN


« Le Calvados est une eau-de-vie complexe dont on dessine le style à chaque étape de son élaboration »

SES ORIGINES

Ingénieur agronome, Guillaume Drouin a également suivi une formation d’œnologue qui l’a amené à explorer les vignes de territoires lointains ainsi que la production de rhum des Antilles.
Fasciné par la complexité des assemblages et le vieillissement des eaux-de-vie, Guillaume décide de quitter l’univers du vin au profit du Calvados. Fils de Christian Drouin (Calvados Christian Drouin), il commence à travailler dans l’entreprise familiale en 2003, entreprise initiée par son grand-père. Guillaume partage son temps entre le suivi de la production et la commercialisation des Calvados et s’implique sur un second site de production, les Chais du verger Normand à Domfront qui produisent les Calvados Comte Louis de Lauriston. Nommé Président des Chais en 2009, Guillaume allie l’expérience acquise avec son père et ses goûts personnels pour définir le style des Calvados Comte Louis de Lauriston et les porter au plus haut niveau de qualité.

SA PHILOSOPHIE 

Qualité et exception sont les maîtres mots. Savoir prendre son temps également car, élaboré avec passion et méticulosité, le Calvados se compare aux plus beaux alcools de la planète ! La diversité des terroirs, les modes de distillation distincts ainsi que les modes de vieillissement sont autant de moyens de créer des styles différents et de développer une large palette aromatique.

SA FORCE 

Une gamme très rare de vieux millésimes de Calvados Domfrontais largement récompensés dans le monde qui vise à présenter toute la complexité de cette eau-de-vie, l’importance et la qualité d’un long vieillissement.


Les Chais du Verger Normand
AOC* Calvados Domfrontais - AOC Calvados - AOC Pommeau de Normandie

Depuis 1992, et avec l’autorisation de la famille de Lauriston, la marque Comte Louis de Lauriston est mise en œuvre par la famille Drouin, producteur et distillateur dans le Pays d’Auge.
Produits dans le Domfrontais, les Calvados Louis de Lauriston possèdent une forte personnalité mettant en valeur le caractère spécifique de cette région devenue AOC en 1998. Ils sont élaborés dans une démarche naturelle, sans traitement des arbres, sans édulcoration. La poire et la distillation en colonne leur confèrent finesse, fruité, acidité et élégance.
Outre cette collection unique de Calvados Domfrontais et de Calvados AOC, la gamme contient également quelques cidres, poirés et Pommeau de Normandie, toujours en provenance du seul et même terroir.


Volume des ventes en 2011
Chiffres non communiqués

www.calvados-lauriston.com"
*Appellation d’Origine Contrôlée
Plus d'informations sur www.idac-aoc.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
logo