GINETTE CENIER

GINETTE CENIER


« Produire du Calvados, est pour moi une grande fierté en tant que femme ! »

SES ORIGINES

Petite fille d’un paysan producteur de cidre familial, fille d’un planteur de vergers, Ginette crée son propre atelier cidricole à l’âge de 36 ans. Après un début de carrière en région parisienne en tant qu’assistante d’ingénieur dans les Travaux Publics, Ginette et son mari décident en 1994 de perpétuer la tradition familiale en reprenant l’exploitation laitière des parents de Ginette et en développant une activité cidricole. Installée sur la Route du Cidre, elle apprend avec l’aide de ses confrères et participe régulièrement aux commissions de dégustation de Calvados pour élargir sa connaissance du produit. C’est avec une grande fierté qu’elle transforme aujourd’hui les pommes à cidre du verger planté par son père pour produire et élever des produits de terroir de qualité reconnus en AOC.

SA PHILOSOPHIE 

Très attachée au respect de l’environnement, Ginette gère l’exploitation de façon extensive avec une valorisation maximale des prairies grâce au pâturage, une utilisation optimale d’engrais naturel (compost) pour son verger et se tourne résolument vers l’Agriculture Biologique. Le terroir, le respect de la tradition de la matière première jusqu’au produit fini sont ses valeurs piliers.

SA FORCE 

Son authenticité. Naturelle et chaleureuse, Ginette mène son exploitation en accord avec elle-même


La Ferme de la Vallée au Tanneur
AOC* Calvados - AOC Pommeau de Normandie - Cidre AOP* Pays d’Auge

Sur les coteaux du Pays d’Auge, Ginette et son mari exploitent 70 Ha de prairies permanentes dont 7 Ha de verger haute tige composé de multiples variétés anciennes. Chaque produit est élaboré de façon traditionnelle à partir de pur jus de pommes à cidre, sans ajout de sulfites, colorants ou conservateurs afin de préserver leur caractère originel. Ginette propose une gamme diversifiée de produits cidricoles, tous régulièrement récompensés dans les concours régionaux : cidre AOP Pays d’Auge, Pommeau de Normandie AOC, jeunes Calvados fruités, vieux Calvados à déguster, mais aussi du Poiré, jus de pommes, vinaigre de cidre et liqueurs au Calvados.


Volume des ventes en 2011
AOC Calvados : 3,5 HLAP**
Cidre AOP Pays d’Auge : 8 500 bouteilles
AOC Pommeau de Normandie : 3 300 bouteilles

ferme-vallee-tanneur.pagesperso-orange.fr"
*Appellation d’Origine Contrôlée / Appellation d’Origine Protégée **Hectolitre d’Alcool Pur
Plus d'informations sur www.idac-aoc.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
logo