image 90x200
CALVADOS LECOMPTE 25 ANS - Une belle cuvée de nos vergers, un calvados délicat et charmeur qui a gardé entrain et jeunesse.

DOMAINE MICHEL HUARD


Millésime 1984

Un calvados authentique qui respire la richesse du terroir et la passion des hommes.

Depuis 7 générations, la famille de Michel Huard produit du Calvados au coeur de la Normandie. Aujourd’hui, Jean François Guillouet, son petit fils, est à la tête du Domaine familial qu’il a repris en 2004. Afin de garantir la qualité de leurs produits, chaque pomme rigoureusement sélectionnée provient de leur verger de 18 hectares de pommiers hautes tiges. La majorité de la production est commercialisée en Calvados Millésimé.
Le calvados millésimé 1984 est un calvados d’exception car il provient de l’assemblage d’une vingtaine de variétés de pommes douces et douces amères. Son vieillisement a été effectué dans plusieurs fûts de différentes contenances (de 5 000 litres à 220 litres), dont certains ont plus de 100 ans.
Cette cuvée reflète parfaitement la philosophie des Calvados Michel Huard qui consiste à intervenir le moins possible à tous les niveaux de fabrication pour laisser le terroir s’exprimer pleinement…


Le nez : riche, profondément ancré dans la terre.
Avec une belle palette rustique : pommes acidulées tout juste cueillies, cidre, note herbacée et pointe de fumée. Evoque un verger par une belle matinée d’hiver.
La bouche est sèche mais veloutée. Le chêne est fondu dans le fruit.
La finale est chaleureuse, sèche et épicée.


Prix de vente conseillé : 90 €
Points de vente : Lavinia, Maison Augé, Cave Renaud, Cave du Château de Vincennes , Les Délices du Parc
Plus d'informations sur www.idac-aoc.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
logo